Abonnez-vous à notre newsletter

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

Pour compléter l'abonnement, cliquez sur le lien de confirmation dans votre boîte de réception. Si cela n'arrive pas dans les 3 minutes, vérifiez votre dossier spam.

Ok, merci

Coup dur pour l'industrie Allemande

Toujours pas de bonne nouvelle pour l'industrie européenne

Jules profile image
by Jules
Coup dur pour l'industrie Allemande

Thyssenkrupp, géant allemand de l’acier, annonce une restructuration majeure avec la suppression de 40% de ses emplois dans le secteur d’ici 2030. Cela représente environ 5 000 suppressions directes et 6 000 postes transférés à des prestataires ou supprimés via des cessions d’activités. Le groupe prévoit également de réduire sa capacité de production d’un quart et de fermer un site de traitement.

Cette décision intervient dans un contexte de surproduction d’acier en Europe et d’importations bon marché en provenance d’Asie. La baisse de la demande automobile, due à une contraction du marché européen de 2 millions de véhicules en cinq ans, aggrave encore la situation pour les sidérurgistes...

Thyssenkrupp, qui a déjà réduit la valeur de sa division acier de 3 milliards d’euros en deux ans, espère devenir plus compétitif. Cependant, ce plan, qualifié de « déclaration de guerre » par le syndicat IG Metall, met en lumière les défis structurels auxquels l’industrie allemande doit faire face.

Financial Times 🔗

Jules profile image
par Jules

Commencez votre journée avec une longueur d'avance.

Votre source quotidienne d'information.

Succès ! Vérifiez maintenant votre e-mail

To complete Subscribe, click the confirmation link in your inbox. If it doesn’t arrive within 3 minutes, check your spam folder.

Ok, merci

Lire plus